POWERED BY

Xbox One passe a l’ère Windows 10

Dès ce jeudi 12 novembre Microsoft met à disposition de ses utilisateurs une mise à jour basée sur “Windows 10”, baptisée “OneCore” pour la Xbox One.

Microsoft promet une amélioration de la fluidité de son interface pour offrir à ses joueurs la meilleure expérience de jeu possible. Cette mise à jour annonce surtout la rétrocompatibilité logicielle d’une centaine de jeux Xbox 360 !

Pour cela vous devrez télécharger une version dématérialisée de votre jeu. En effet Microsoft a dû travailler avec les éditeurs pour créer des versions de jeux compatibles avec l’architecture Xbox One.

En outre, la fameuse “Cortana” disponible sur Windows 10 viendra prendre la place du traditionnel contrôle de la console par la voix et par les gestes. Ce système, jugé obsolète et dépassé, sera donc remplacé par Cortana. En effet cette dernière pourra effectuer toutes sortes de recherches sur votre console mais également vous donner des informations et répondre à des questions sur les jeux auquel vous jouez.

La mise à jour est pour le moment facultative mais Microsoft annonce qu’elle sera obligatoire d’ici le 23 Novembre 2015.
Vous pouvez dès à présent tester cette mise à jour, vous savez maintenant à quoi vous attendre !

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire