POWERED BY

Récapitulatif Conférence Microsoft E3 2016

Au tour de Microsoft de faire sa conférence à l’E3, une conférence comme on les aime ! Make Your Destiny vous dit tout !

  • Microsoft commence avec l’annonce de la Xbox One S , une version Slim de la Xbox One avec l’alimentation intégrée cette fois-ci, 2 Tera de données, la lecture vidéo en 4K ainsi qu’une taille réduite de 40 % comparé à la première Xbox One, le tout pour 299$ !
  • On continue la conférence avec une présentation de Gear Of War 4 qui sera Disponible sur Windows 10 et Xbox One avec Xbox Play Anywhere qui est tout simplement le  Crossplay entre les joueurs Xbox One & Windows 10. On nous confirme alors que la Horde 3.0  sera donc compatible crossplay ! On ne tourne pas la page avec la première démo en live gameplay sur la campagne de Gear Of Wars 4!  Malgré aucun commentaire du testeur, le jeu est tout simplement magnifique , on nous montre que les développeurs ont fait leur possible pour le rendre l’environnement et le décor le plus réaliste possible avec la possibilité de jouer avec le décor pour vaincre nos ennemis. – Toujours aussi dynamique et gore, Gear Of Wars 4 reste dans l’ambiance de la série tout en innovant encore plus ! Par contre Gameplay Xbox One ou version Windows 10 ? L’avenir nous le dira !
  • On enchaîne par un petit aparté sur Killer Instinct et sa Saison 3 avec l’annonce de deux nouveaux personnages dont un provenant de Gear Of War !
  • Microsoft a promis du lourd et voici l’annonce de Forza Horizon 3 par Playground Games. On nous annonce alors que le jeu se passera en Australie et que de nouveau types de véhicules prendront place dans le jeu en plus des autres : Les Buggys !  Les développeurs nous gâtent avec un live gameplay mettant en avant le Cross Plateform entre les joueurs Xbox One et Windows 10 ainsi que la diversité d’environnement que possédera Forza Horizon 3. Entre améliorations graphique notable, une météo bien plus dynamique, les développeurs n’ont pas oublié le coté social du titre  avec une campagne exclusive en mode Coop Live ainsi que la possibilité de rejoindre ses amis rapidement et même en pleine action ! Bref rendez-vous le 27 Septembre 2016 pour la sortie du jeu !
  • Petite transition avec un trailer sur Recore avec une sortie du jeu prévu pour le 13 Septembre 2016. Microsoft ne s’attarde pas sur le soft.
  • Quelle surprise de voir des développeurs de Final Fantasy XV apparaître sur la scène, pour nous présenter un live gameplay sur Xbox One. Il s’agit d’un combat créé pour l’E3 et nous présente donc un combat titanesque contre un titan. Malgré une tournure des plus réussi de cet épisode en Action-RPG, on regrette le Downgrade graphique du soft ou de la vidéo ! De plus le testeur avait un peu de mal contre cet énorme boss ! Bref un live gameplay pour dire que Final Fantasy XV sortira bien sur Xbox One le 30 septembre 2016.
  • Et encore une petite transition cette fois-ci avec le trailer du DLC de The Division Underground en first sur Xbox One. On aurait pu s’en passer.
  • Et là tout à coup, la petite musique du magnifique trailer de Battlefield 1 retentit ! Et non pas de live gameplay mais l’annonce que le jeu sera disponible en avance sur EA Access, le tout avec un petit trailer déjà présenté hier chez EA Play.
  • Microsoft enchaîne sur un petit point sur la rétrocompatibilité qui sera de plus en plus développé en 2016-2017 , puis nous reparle rapidement du nouvel interface de la Xbox One en parlant des futures améliorations : La possibilité de mettre la musique en fond, de choisir la langue de prédilection  en multijoueur , l’arrivé de Cortana, ensuite de l’introduction des Clubs Xbox Live qui permettra aux joueurs de créer leurs propres communautés à l’instar des joueurs PS4, le tout accompagné d’une petite fonction Looking For Group qui permettra de trouver rapidement un groupe pour jouer en groupe. On enchaîne ensuite sur l’annonce de Arena, un système de Tournament Plateform sur le Xbox Live (Xbox One et Windows 10) et le premier jeu mettant en avant l’Arena sera FIFA 17 !
  • Qui dit Microsoft dit Minecraft ! Les développeurs nous parlent ici de Minecraft Realms et du Cross Play entre les versions Mobiles, consoles et Windows de celui-ci. Avec un petit live gameplay, on apprend que la VR aura aussi sa place dans ce vaste monde de Minecraft. Pour finir, des addons verront le jour dans les mois qui viennent pour prolonger l’expérience Minecraft.
  • Une transition cette fois-ci marquée par Microsoft avec la présentation vidéo de la nouvelle manette Xbox One  : Customisable à nos envies et plus ergonomique, elle remplacera rapidement les manettes actuels.
  • S’en vient l’annonce de INSIDE par les créateurs de LIMBO via un petit trailer qui montre très peu du jeu en lui-même. De plus, LIMBO sera offert gratuitement sur le Xbox live !
  • On n’oublie pas l’ID@Xbox ayant pour but la création et l’apparition de jeu indépendant sur Xbox Live ! Un petit récapitulatif sur l’année 2015 et on nous montre une magnifique trailer sur les prochains jeux à venir !
  • Microsoft ne rate rien, ni même son Program Game Preview, en annonçant tout d’abord que Arks sera Cross-Play dans les mois à venir ! Puis l’annonce d’un jeu mystérieux mais tellement surprenant : We Happy Few avec un gameplay trailer qui nous promet du bon ! Rendez-vous le 26 Juillet 2016 sur le Program Game Preview pour mettre la main sur le soft !
  • Et oui CD Projekt est bien présent et nous annonce le jeu Gwent ! Le jeu de carte disponible sur The Witcher 3 se voit sortir en version Stand Alone pour le grand plaisir des fans ! Mode Solo et amélioration du gameplay CD Projekt se lance sur un secteur déjà très prisé par Magics ou Hearthstone ! Une bêta sera disponible sur One courant de l’année 2016.
  • Une annonce mystérieuse que peu de personnes s’attendaient : Un Tekken X Street Fighter ? Néni mes chers lecteurs ! Tekken 7 est là même si la présence de Akuma pouvait berner plus d’un ! Avec un trailer scénarisé suivi d’un live gameplay, la franchise de Tekken est de retour ! Le jeu sera doté d’un mode scénario totalement réinventé avec des combats scénarisé de bout en bout avec des cinématiques, et cela, sans chargement ! Pour une sortie en Early 2017, le développeur souhaite nous annoncer la mise en gratuité de Tekken Tag Tournament 2 sur le Xbox Live cette semaine uniquement !
  • L’annonce d’un nouveau Dead Rising se faisait attendre et le voilà ! #FrankieIsBack Un trailer nous présageant du bon dans une période de Noel Zombiesque ! Prévu sur Windows 10 et Xbox One !
  • Petit passage aux développeurs de Platinium Games avec leur dernier-né : Scalebound, le tout suivi d’une démo live quelque peu déroutant pour ma part… On reste dans le coté hardcore fun du studio et on attendra de voir la version finale pour se forger un vrai avis !
  • On passe maintenant sur une trailer très singulier, des images de pirateries et le tout sur une musique qui nous fait penser à Pirates des Caraibes ! Sea Of Thieves est annoncé ! Un jeu très communautaire basé sur la piraterie le tout abordant un coté cartoon créant un contraste parfait pour un jeu de ce genre ! On attendra de voir plus sur ce soft, mais le coté communautaire semble lui donner un avis radieux pour les fan de Minecraft, DayZ et compagnie ! Rendez-vous rapidement sur Xbox One et Windows 10 moussaillons !
  • On continue avec deux “petites” annonces qui emballeront certains, celle de Stay Of Decay 2 et de Halo Wars 2. Deux Trailers qui présagent deux bons jeux pour l’année 2017
  • La conférence se termine sur un petit mot de quelques salariés travaillant sur la Xbox One, on nous parle d’évolution, de simplicité, de social et de 4K ! Eh Oui , Microsoft marque la fin de sa conférence avec l’annonce du Project Scorpio sans en dévoiler aucune information ! En tout cas la Xbox One, la Xbox One S et le Project Scorpio collaboreront ensemble, chaque manettes, accessoires et jeu seront compatible sur les 3 plate-forme ! On attend de voir ça !

Les vidéos Xbox de l’E3 2016 sont disponible ici :

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire