POWERED BY

EU PLAYOFF 2016: Road to World

Je ne vous rappellerais pas toute la hype et les drames qui se sont produits avant les play-offs entre Freeze et Rekkles! Mais, je vous dirais juste ce que deux membres de l’équipe Unicorns of Love et GIANTS se sont dit en se promettant de ne pas faire de drama et d’être les meilleurs amis du monde! Comme quoi, il faut garder ses amis proches de soi, et ses ennemis encore plus. Et en parlant de GIA et UoL, c’est notre premier BO5 de ces play-offs EU 2016

QUART DE FINALE :

Unicorns of Love contre GIANTS : 3-1 UoL
Giants était donné favoris puisqu’ils ont fini 3ème du classement en saison régulière, mais il semblerait malheureusement que cette nouvelle méta soit favorable aux Unicorns Of Love. Et nos licornes roses sont dominantes sur la faille, ils gagnent ce BO 3-1 ! Move le jungler des Unicorns se révèle le vrai point fort de son équipe. Malgré tout c’est le top-laner Vizicsacsi qui est le MVP de ce premier BO5.

viziscasci

Fnatic contre H2k : 3-0 H2k
Stomp très important pour la nouvelle line-up d’H2k qui n’a pas perdu un seul match depuis le retour de Forg1ven. Rien ne peut apparemment les arrêter, malgré tout, chacune des games, c’est la botlane FNC qui a l’avantage, mais l’avantage ne peut être capitalisé, car les solos lane sont trop en retard. FNC joue comme si ils étaient en SoloQ, leur changement de top-laner irrégulier et le départ de Deilor à affaibli Fnatic, ce qui laisse à H2k l’opportunité de réaliser un BO5 parfait. Ce sera donc la première fois que le joueur français YellowStar ne participera pas à une demi/finale de LCS (NA / EU confondus). Une réelle déception pour l’équipe qui n’a pas pu résoudre tous les problèmes au sein de la structure. Il faudra maintenant attendre le Gauntlet pour avoir la 3ème place des qualifications au world pour Fnatic. C’est le First blood king Jankos qui est le MVP de cette série.

jankos quarter mwp

DEMI FINALE :

Splyce contre H2k : 3-2 Splyce
Suite à leur victoire contre FNC, vivant sous la hype d’avoir battu la célèbre Botlane Rekkles/Yellowstar. H2k doit se battre contre Splyce, l’équipe qui n’a aucun import de Coréen à pu se hisser au plus haut de la scène Européenne en moins d’un split, ils étaient même en relégation le split dernier. Mais cette fois-ci c’est Splyce qui a le meilleur de H2k. Durant les 5 games, l’équipe de l’ADC Forg1ven, laisse 5/5 fois Gnar à Wunder, il est monstrueux sur ce pick, et il est le MVP de ce BO5 en manche 2-4-5.

wunder MVP

G2-Esport contre Unicorns of Love : 3-1 G2
Tout le monde s’attendait à une victoire 3-0 pour G2, c’était prédit, les champions d’Europe vont rester champions ! Mais aujourd’hui, durant la deuxième game, les points faibles de G2 sont montrés, il laisse une game à UoL et les espoirs de trouver un nouveau champion d’Europe avec, mais l’espoir fut court. La sentence est irrévocable pour UoL qui participera à la petite finale à Krakow, contres les redoutables H2k remis à neuf depuis le retour de forg1ven : sachant qu’H2k n’a perdu que 2 games depuis son retour. Le MVP des manches 1-3-4 est l’AD Carry Zven.

zven semi mvp

FINALE :

3rd PLACE
H2k contre Unicorns of Love : 3-1 H2k
Et c’est H2k qui sort vainqueur de ce BO5 en 4 games. Il faudra tout de même attendre demain, si G2 gagne la finale, H2k n’aura pas à aller au Gauntlet et sera qualifié directement au world à la 2ème place (groupe B). Mais pour le moment, c’est Ryu et son incroyable performance sur 3 champions différents qui nous fait dire aujourd’hui : que si lui et son équipe vont au mondial, il sera un des mid-laner à regarder. Il est d’ailleurs le MVP des manches 1-3-4.

ryu

1st PLACE
G2-Esport contre Splyce : 3-1 G2
Après avoir été trois fois bons derniers, la bot-lane Zven/Mithy peut enfin soulever le trophée des plus grands d’Europe ! Ceux qui ont longtemps été considéré comme les deuxièmes, dernière Emperor et Hybrid ou encore Rekkles et Yellowstar, peuvent enfin être pleinement satisfaits, ils réussissent à faire une saison presque parfaite, et sont maintenant champions d’Europe. Et d’ailleurs c’est notre Espagnole Mithy, qui après avoir été dans l’ombre du meilleur support international, YellowStar. Celui qui à participé à toutes les finales depuis qu’il est en LCS, est MVP de cette série, avec son co-équipier Trick. Ils ont tous les deux été époustouflants durant cette série.

Mithy final MVP

Ce qui fait de H2k notre deuxième représentant Européen au mondial 2016. Pour en savoir plus sur la 3ème place, il faudra attendre, les qualifications régionales (Gauntlet) à partir du 3 Septembre. La première phase de qualification se fera entre GIANTS et Unicorns of Love.

IzzieJH xx.

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire