Alors que les SKT remettent leur trophée en jeu, accompagné de celui qui va reprendre sa place en tant que Jungler durant cette première semaine de compétition Bengi, d’autres équipes rêve de soulever la coupe.
C’est enfin le moment des world, la hype 100 % !! Mais c’est 1h30 du matin, tu es entrain de dormir, et moi, je suis restée éveillée pour regarder les meilleurs joueurs s’affronter sur la faille de l’invocateur.
Et cette première journée (ou matinée) ne va pas être de tout repos, voici ce qu’il s’y est passé :
G2 Esports contre Counter Logic Gaming : VICTOIRE DE CLG
4/14/4 14/4/40
34 :12 min de jeu.
53.3k gold, 0 Dragon / 3 Tourelles / 0 Baron pour G2
64.8k gold, 3 Dragons / 9 Tourelles / 1 Baron pour CLG
Jayce – G2 Expect Poppy – CLG Darshan
Elise – G2 Trick Olaf – CLG xMithie
Syndra – G2 Perks Vladimir – CLG Huhi
Jhin – G2 Zven Caitlyn – CLG Stixxay
Braum – G2 Mithy Nami – CLG Aphromoo
MEILLEUR KDA : xMithie sur Olaf 6/0/5
PIRE KDA : Perkz sur Syndra 0/3/0
Après seulement 3min de jeu, first blood sous la tourelle de Darshan un gang très bien exécuté de la part de Trick, le jungler G2 qui donne le kill à son top-laner Expect. La première tourelle a tomber cependant, sera celle de G2 à la 12ème minutes suite à un double kill du jungler CLG, un avantage conséquent que XMithie et Counter Logic Gaming ne perdront pas jusqu’à la dernière minute.
Mais aussi, un score qui fait peur à voir pour le midlaner de G2 Perkz qui fête aujourd’hui ses 18 ans. Peut-être de nouvelle vacance pour l’équipe G2 ? Il commence très mal ce tournoi malgré les gros espoirs européens fondés sur G2. Ce premier match de compétition signe peut être la fin de G2 dans ce championnat du monde.
Quand à CLG, ils font taire tous ceux disant qu’ils étaient finis. XMithie qui s’est fait coacher par Reignover durant le bootcamp de l’équipe en Corée se révèle être aujourd’hui le réel carry de son équipe. Indépendamment Summer Split, les CLG ont revêtut leurs plus belles capes : celle du MSI 2016.
Rox Tigers contre Albus Nox Luna : VICTOIRE DE ROX
28/12/66 12/28/24
27 :36 min de jeu
61.0k gold, 10 Tourelles / 2 Dragons / 1 Baron pour ROX
40.5k gold, 0 Tourelle / 0 Dragon / 0 Baron pour ANX
Rumble – ROX Smeb Shen – ANX Smurf
Elise – ROX Peanut Graves – ANX PvPStejos
Jayce – ROX KurO Vladimir – ANX Kira
Lucian – ROX Pray Jhin – ANX aMiracle
Nami – ROX Gorilla Bard – ANX Likkrit
MEILLEUR KDA : Pray sur Lucian 13/1/7
PIRE KDA : aMiracle 2/7/5
Dans la catégorie clown fiesta, la soirée commence bien : le match entre l’équipe déjà considéré comme championne ROX TIGERS contre la WildCard ALBUS NOX LUNA.
Un très bon early game pour ANX et leur top-laner Smurf qui prend le first blood à la 4ème minute sur Smeb et KurO sur une invade aux corbins plutôt raté de la part de Peanut.
Bon, finalement pas si grave, puisqu’une dizaine de minutes plus tard la première tour tombera en faveur de ROX, ce qui leur donnera l’avantage définitif.
Côté ROX on est plutôt habitué, on punit les erreurs des adversaires, on ne leur pas le temps de respirer. En 27 minutes de jeu ANX s’est emparé de quelques kills mais de 0 objectifs sur la map, pas même une tourelle!
Côté ANX, malgré une absence de prise d’objectifs, ils ont démontrés que même les plus grandes équipes ne sont pas infaillibles.
H2k Gaming contre AHQ Esports club : VICTOIRE DE AHQ
11/14/18 14/11/36
47 :11 de jeu
78.8k gold, 4 Tourelles / 1 Dragon / 0 Baron pour H2k
88.0k gold, 10 Tourelles / 4 Dragons / 2 Barons pour AHQ
Gnar – H2k Odoamne Rumble – AHQ Ziv
Elise – H2k Jankos Olaf – AHQ Mountain
Cassiopeia – H2k Ryu Malzahar – AHQ Westdoor
Caitlyn – H2k FORG1VEN Jinx – AHQ An
Braum – H2k Vander Bard – AHQ Albis
Meilleur KDA : Ziv sur Rumble 5/2/6
Pire KDA : Jankos sur Elise 0/3/5
C’est peut-être la première game avec un peu de suspens.
Un vrai early/mid powerspike, H2k commence très bien cette première game malgré un premier sang donné à Mountain sur un gank en top-lane à la 4ème minute.
H2K domine très largement l’early game, en prenant l’avantage sur la première tourelle dès 16 minutes de jeu, leur offrant ainsi près de 4k gold de plus qu’AHQ à la 20ème minute.
Cependant les AHQ vont très vite réagir: 3 tourelles prises en à peine 3 minutes, réduisant ainsi l’écart de gold entre nos deux équipes. Leur supériorité va se concrétiser lorsqu’ils s’empareront du Baron Nashor, en concédant 3 kills aux H2K. Désormais dépassés, les H2K ne pourront reprendre la main cédant la victoire à notre équipe taïwanaise.
INTZ Esports contre Edward Gaming : VICTOIRE INTZ
19/12/36 12/19/29
42 :11 min de jeu.
82.6k gold, 10 Tourelles / 4 Dragons / 2 Barons pour INTZ
67.9k gold, 3 Tourelles / 1 Dragon / 0 Baron pour EDG
Gnar – INT Yang Irelia – EDG Mouse
Lee Sin – INT Revolta Graves – EDG Clearlove
Syndra – INT tockers Vladimir – EDG Pawn
Ashe – INT micaO Ezreal – EDG Deft
Braum – INT Jockster Nami – EDG Meiko
MEILLEUR KDA : tockers sur Syndra 5/0/3
PIRE KDA : Mouse sur Irelia 1/7/3
Alors là, c’était bien le match le plus WTF, celui dont on était sûrs 100%! INTZ, la WildCard tout droit sortit de la League Brésilienne, battent les favoris de la compétition ! Zéro présence sur la map de Mouse, son KDA est plus qu’affreux pour un des meilleurs joueurs du monde. La plus grosse erreur d’EDG est d’avoir sous-estimé leur adversaire, mais aussi d’avoir pick Irelia contre Gnar !
Malgré un first blood dès 5ème minute pour Deft sur micaO, à partir de là 8ème minutes plus rien ne leur appartient, avec une première tourelle détruite par INTZ.
Revolta est sans aucun doute le MVP des INTZ, déjà très impressionnant sur son Lee sin, il nous montre qu’il peut tenir tête à Clearlove malgré ses 54 sbires de moins, et prendre par la suite 4000 gold sur son adversaire.
Des dragons et des barons presque gratuits L’équipe EDG doit se ressaisir… Mais elle ne le fera pas. Le nexus détruit, c’est toute l’euphorie des joueurs INTZ que les spectateurs ont ressenti, une victoire bien méritée.
Samsung Galaxy contre Splyce : VICTOIRE SSG
24/14/53 14/24/21
33 :59 min de jeu.
71.2k gold, 11 Tourelles / 2 Dragons / 1 Baron pour SSG
54.8k gold, 1 Tourelle / 0 Dragon / 0 Baron pour SPY
Rumble – SSG CuVee Kled – SPY Wunder
Rek’Sai – SSG Ambition Graves – SPY Trashy
Viktor – SSG Crown Cassiopeia – SPY Sencux
Ezreal – SSG Ruler Jinx – SPY Kobbe
Nami – SSG Wraith Tahm Kench – Mikyx
MEILLEUR KDA : Crown sur Viktor 9/2/7
PIRE KDA : Mikyx sur Tahm Kench 1/6/3
Pour Splyce ça démarre mal, un stomp complet pour Samsung Galaxy. Au moins les équipes Coréennes ne nous déçoivent pas durant ce premier jour de compétition. Le premier sang : à la 5ème minute pour Ambition sur la top-lane, mais il est tellement dur à visionner. Wunder se fait hard push, près de sa t1 se trouve une ward, il est alors cerné entre CuVee et Ambition en mode sneaky dans le bush. CuVee rendant le back impossible Wunder sait qu’il va concéder le premier sang il ne peut rien faire et se fait dive quelques secondes plus tard. Ruler prendra la première tourelle, consolidant ainsi leur avantage.
Malgré leur défaite, Splyce regorge de talents, notamment Sencux, qui malgré son KDA de 7/6/3 a réalisé de belles prouesses avec Cassiopeia; un joueur qu’il faudra suivre durant ses phases de pool.
Team Solo Mid contre Royal Never Give Up : VICTOIRE RNG
7/17/11 17/7/49
37 :02 min de jeu.
62k gold, 4 Tourelles / 2 Dragons / 0 Baron pour TSM
70.3k gold, 8 Tourelles / 2 Dragons / 1 Baron pour RNG
Kennen – TSM Hauntzer Rumble – RNG Looper
Lee Sin – TSM Svenskeren Hecarim – RNG mlxg
Orianna – TSM Bjergsen Cassiopeia – RNG xiaohu
Jhin – TSM Doublelift Sivir – RNG Uzi
Nami – TSM Biofrost Alistar – RNG Mata
MEILLEUR KDA : Mata sur Alistar 1/2/15
PIRE KDA : Doublelift sur Jhin 1/5/0
Bon.. Ok, c’est vraiment la merde en fait. Toutes les équipes qui devait gagner, ont finalement perdu, c’est là qu’on aurait voulu changer nos ‘world pick’em’, mais on ne peut pas, c’est too late, du coup on est juste degs.
BREF, TSM en gros c’est juste Bjergsen qui fait des caprices ‘Pls… No crying Bjergsen’ Tout a commencé durant les play-offs, Huhi joue alors Aurelion Sol, puis pause, Bjergsen ne voit pas les boules de A.SOL, remake, nouvelle draft… TSM GAGNE !
Durant la game, même problème ! Bjergsen ne voit pas les boules de Aurelion Sol, remake, nouvelle draft : plus de Skarner pour Svenskeren mais il pique le Lee Sin de mlxg, et malgré une game plutôt bonne de lui et Bjergsen, Mata est juste époustouflant sur son Alistar rien ne peut l’arrêter. Lui ainsi qu’Uzi forme une des meilleurs bot-lane de ce championnat.
TSM font un très bon early game, malgré le first blood prit par mlxg à la 5ème, TSM prend le first blood de tour qui leur assure un léger avantage jusqu’à la 22ème minute, mais le late game fait très mal à TSM, et RNG profite de cette occasion pour prendre l’avantage.
En bref : cette première journée du championnat du monde de League of Legends pourrait ce résumé à quelques petits détails:
6 Dragons d’Océan
4 Dragons de l’Air
5 Dragons Infernal
4 Dragons de la Montagne
176 Kills
387 Assistes
1601 wards posées sur la faille de l’invocateur (mais n’oubliez pas que la moitié appartiennent et ont été posées par notre cher KaSing !!!!)
IzzieJHxx.