POWERED BY

Le Rework de Galio

Présentation du personnage :

Le 10 août 2010, la faille voyait un nouveau personnage pénétrer dans son enceinte, Galio dit « Le veilleur lugubre ». Une gargouille dont les dégâts de zone étaient colossaux, le cauchemar de tous les mid laner due à son passif qui lui octroyaient un bonus d’AP en fonction de sa résistance magique. Cet ancien mid laner change maintenant de voie en passant d’une petite gargouille à un colosse d’or et de granite qui n’a rien à envier à Taric ou autre Leona. En effet, le géant a un move pool on ne peut plus fournie en crowd control, de plus son ultime « Entrée héroïque » apporte un bonus de résistance à sa cible.

 

         Les nouveaux moove pool:

     Compétence passive : Frappe colossale

La prochaine attaque de base de Galio inflige des dégâts magiques supplémentaires dans une zone. Les dégâts de la compétence sont donc renforcés par ses dégâts d’attaque et sa résistance magique. Le délai de récupération de Frappe Colossale est réduit chaque fois que le sorts de Galio touche un champion.

     Compétence active (A) : Vents de guerre

Galio tire deux rafales de vent qui infligent des dégâts magiques. Là où les rafales convergent, un vortex se forme et inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts dépendent des PV max de la cible.

     Compétence active (Z) : Bouclier de Durand

(Maintenir): En maintenant la touche Z, Galio entre en posture défensive grâce à un bouclier et subit des dégâts réduits, mais sa vitesse de déplacement est grandement réduite. Cette canalisation ne sera pas interrompue même si Galio est la cible d’une compétence de contrôle de foule.

(Au relâchement): Quand la touche Z est relâchée, Galio provoque les champions ennemis proches. Plus Galio reste longtemps en position défensive, plus la portée et la durée de la provocation augmentent.

    Compétence passive (Z) : Bouclier de Durand

Si Galio ne subit aucun dégât pendant un moment, il génère un bouclier qui absorbe les dégâts magiques.

     Compétence active (E) : Horion de la justice

Galio fait un bond en arrière pour préparer un coup de poing ravageur. Après un court délai, il se charge vers l’avant et inflige des dégâts magiques aux ennemis et en les projetant en l’air. La charge de Galio s’arrête en cas de contact avec un champion ou un élément du terrain.

     Compétence active (R): Entrée héroïque

Galio désigne la position actuelle d’un allié (la zone de possible désignation couvre une grosse partie de la map) comme zone d’atterrissage, octroyant à cet allié la réduction de dégâts de Bouclier de Durand pendant quelques secondes. Il bondit ensuite de très haut avant de s’abattre sur la zone où se trouvait l’allié ciblé. A l’atterrissage, il inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone et les projettent en l’air. La projection dure plus longtemps pour les ennemis se trouvant dans le centre de la zone.

 

                Pour conclure :

     Galio a changé du tout au tout, il est passé de mage à support (qui serait aussi jouable en Top comme en Jungle) mais il n’en reste pas moins un excellent personnage qui pourra s’infiltrer dans le méta-game. En effet, Galio possède actuellement des statistiques puissantes, si puissantes qu’elles mériteraient effectivement un remaniement.

     Le colosse va sûrement perdre certaines de ses parures lors de sa sortie sur le live mais en dépit de cela, il est clair que le protecteur de Demacia apportera le peel nécessaire aux ADC les plus frêles et au MID les plus squeeshi et impétueux. Riot a eu ici une excellente idée de rework la gargouille mollassonne en un titan surpuissant même si des personnages comme Urgoth ou Evelynn en mériteraient peut-être un aussi.

 

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire