POWERED BY

LCS N°8 : Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise victoire !

Je ne dis pas ça parce que, toute mes équipes préféré on perdus… Enfin, si… Bon bref ! Rentrons directement dans ce match de la semaine qui oppose Splyce à Fnatic

JEUDI

FNC contre SPY : 2-0 Splyce
C’est définitivement la consécration du travail de l’équipe de YamatoCannon cette semaine, l’équipe qui n’a eu presque aucun changement de roaster, et aucun import de Corée passe 2ème au classement, dépassent les cinq fois champion d’Europe et une fois champion du monde Fnatic. C’est une performance, en fait pas si époustouflante car, les deux équipes sont en effet de même niveau, le vrai challenge pour Splyce maintenant, c’est d’arriver au Play-off, sereinement et gagné peut être une place pour les worlds
En ce qui concerne le premier affrontement c’est pourtant Kikis qui commence bien la partie en prenant le first blood sur l’AD Carry Koobe, malheureusement Fnatic perdra le lead à la 28ème minute de jeu après une triplé de Sencux sur Kassadin.
Deuxième game c’est la dégringolade de Fnatic, 30 minutes de jeu, et un seul kill pour Fnatic avec Rekkles qui à la 20ème minute réussira à tuer Wunder, c’est la seule grosse action du jeu pour Fnatic qui ne prendra que 2 tours durant ce deuxième essaie, raté pour l’équipe qui devra la semaine prochaine, redoubler d’effort contre les premier en titre G2 et les dernier du classement ROCCAT.

H2k  contre VIT : 2-0 H2k
H2k reprend un peu du poil de la bête et domine cette première manche face à Vitality. H2k à une bonne composition orientée early-mid game, ce qui va leur laisser la possibilité de prendre l’avantage des les premières minutes. Un avantage très léger qui va même jusqu’à donner le first blood à la 17ème minute pour Nukeduck avec l’aide Cabochard, cependant Vitality n’as toujours pas pris une seule tourelle et H2k en a déjà deux. Un double kill et un baron à la 21ème minute déclenchera l’avantage et l’ouverture de la map pour H2k, ils finiront la game une dizaine de minute plus tard.

TeamCompositionVITH2K

Deuxième game c’est à peu près la même chose, d’ailleurs, côté H2k on pique la draft de Vitality et on change juste le Mid et le Support ! Et ça va faire toute la différence, la Cassiopeia de Ryu va rouler sur tout le monde 99% de kill participation, 8/3/4 de KDA pour le mid-laner Coréen, il est MVP de cette deuxième game.

OG contre GIA : 2-0 GIANTS
Giants continue son envolé et récupère une énième victoire, celle qui fait du bien pour l’équipe Giants qui s’approche du top 6 et donc, pourrait prendre une place en Play-off, si S04 perdent leur BO aujourd’hui et demain. Quand à la première game, encore une fois, Origen invisible sur la map, ils ne prennent que 3 tours durant les deux premier kills d’Origen arriveront à la 23ème minute, une game clairement maitrisé par GIANTS de A – Z.
Deuxième game c’est Origen qui part directement sur un swap lane qui ce passe très bien puisqu’il prenne le first blood, il reviendra à Amazing à la 6ème minute de jeu, mais malheureusement encore une fois, GIANTS récupérera son avantage finira facilement cette game. Smittyj et Night réussisse deux très belle performance : 6/1/7 de KDA pour Night sur Vladimir et 7/1/6 de KDA pour Smittyj sur Fiora.

G2 contre UoL : 2-0 G2 Esports
Pas de surprise, les anciens joueurs de la botlane Origen, Zven et Mithy prouve encore une fois qu’ils sont au top, dans leur games face à Unicorns of Love : Et malgré le faite que durant la première game le réel MVP soit Trick le Jungler G2 : 6/0/6 de KDA. La botlane G2 maitrise parfaitement leur adversaire et malgré le First Blood sur Mithy à la 2ème minute par Veritas qui joue Urgot AD Carry (oui oui, Urgot AD Carry !!) et bien les joueurs de Ocelote se sont vite retroussés les manches et on reprit le lead, ils finiront cette première partie en 26 minutes

G2WINTEAMCOMPOSITIONUOLWIN

Deuxième partie on laisse toujours le first blood à l’équipe adverse cette fois si comme si on voulait dire ‘aller, on vous laisse un espoir’ mais pas une seul instant G2 ne perdra la main sur cette deuxième partie : Si, en réalité à 10 minute de jeu, Exileh à fait un double kill, et UoL à eu 121 gold d’avance durant au moins… 30 secondes (feelsbadman)! Et ainsi à la fin cette deuxième game de 34 minutes, Perkz ce retrouva avec un KDA de 10/2/7 ! Impressionnant pour le rookie de la saison dernière, pas seulement puisque le MVP de cette seconde partie sera Mithy : 0/0/14 de KDA, 95% de kill participation.

S04 contre ROC : 2-0 Roccat
La remonté tant attendus pour Roccat qui après des semaines, relève enfin la tête. Après il petit lead après le first blood de Gilius sur Parang, il est très vite reprit par ROCCAT après la première tour prise, un lead qui ne sera pas perdus pour ROCCAT jusqu’à la 40ème et dernière minute de jeu. Match clair et net, c’est ROCCAT et son Leader Steelback : 7/0/6 de KDA, 99% de kill participation et 364 CS en 40 minutes de jeu.
Deuxième match, le lead est à ROCCAT de la première à la dernière minute, il va dans le sens de ROCCAT, la synergie ça roule, mais du côté de S04 aussi la synergie est présente : on ce souvient des nombreux KDA en commun du la botlane S04 et bien aujourd’hui encore MrRallez et Sparttel ont le même KDA de 0/4/5 ! Côté ROCCAT de nouveau c’est Steelback l’AD Carry français qui sort sont épingle du jeu avec un KDA de 5/0/9, 95% de kill participation, une très bonne semaine qui fait du bien à l’équipe ROCCAT qui commencer vraiment à s’essouffler !

VENDREDI

H2k contre SPY : 2-0 Splyce
Cette semaine c’est quitte ou double et c’est le doublé pour Splyce qui confirme sa deuxième place du classement en battant H2k cette semaine. Une des games les plus courtes de ce split, 23 minutes 50 in-game pour un lead partagé entre les deux équipe tout le long de ce court match, qui conduira à plusieurs doublés de Wunder et Sencux qui donnera définitivement le lead dans cette première manche. Malgré une nouvelle fois un first blood plutôt rapide à la 3ème minute de jeu pour Jankos sur Rek ‘Sai, qui en définitif ne donnera pas la victoire à l’équipe H2k.
La deuxième partie est un peut plus longues 31 minutes 21 secondes in-game. Trashy implacable sur sa Rek ‘Sai pour la deuxième fois, 3/0/11 de KDA. Après un early lead pour H2k suite à la prise de 3 tourelles durant le swap-lane.

^85AEB5B1B84C64D2A30B90D8DCD4B64AC5A1E232B74C7AEC24^pimgpsh_fullsize_distr

GIA contre VIT : 2-0 GIANTS
Vitality ce fait rouler dessus, ils ne prennent rien de GIANTS, à part un malheureux kill et deux tourelles. 31 minutes in-game, une game rapide avec beaucoup de miss-play de là part de Vitality.
Deuxième game, même point pour Vitality, erreur de placement, on cherche l’action, pour forcer des plays qui au final joue en la faveur de GIANTS, c’est miss-play, force alors GIANTS à encore plus affaiblie Vitality. Et c’est une place en play-off pour GIANTS après un début de split pourtant médiocre, il ce retrouve en bonne position si S04 perdent leur BO contre G2 ! Quand à Vitality, il est temps de pensé aux relégations ou à prendre le plus de victoire la semaine prochaine pour essayer de prendre la du milieu (pas de relégation ni de play-off, juste LCS au Spring Split 2017)!

G2 contre S04 : 2-0 G2 Esports
Schalke qui en début de Split avait l’air sur fort, aujourd’hui s’effondre une nouvelle fois sous le courroux de l’équipe la plus dominante durant ce split. Un match rapide de 27 minute, et le jeu de G2 est beau et malgré un léger lead en early game pour Schalke durant la face de swap-lane et un first blood pour MrRallez, le lead est vite reprit par G2 à la 14ème minute après leur prise de dragon.

Deuxième match le lead est directement prit par G2, aucune raison qu’il le lâche puisque Schalke laisse toute les opportunités qu’ils veulent à G2 pour prendre le lead et une nouvelle fois le Jungler Trick impérial sur sa Elise 4/0/11 de KDA.

^8279BBEB6DD56855BD39A2D94D939CD254C59E0AA630803E11^pimgpsh_fullsize_distr

UoL contre ROC : 2-0 UoL
Après leur déception hier, leur joie aujourd’hui, Unicorns of Love gagne face à ROCCAT !
Après leur joie hier, leur déception aujourd’hui, ROCCAT perd face à Unicorns of Love !
Et parce que toute les bonnes choses ont une fin pour l’équipe ROCCAT qui avait reprit du poil de la bâte hier face à Schalke, ils se font aujourd’hui manger par UoL qui sont puissant face à ses ROCCAT. Un seul kill (pour Steelback à la 17ème minute) et deux tourelles de prise, après cette face de lane lente, deux teams fight à la 23 ème et 26éme minute décideront du sort de ROCCAT. Hylissang est l’homme du match, un Braum d’exception pour le support UoL : 0/0/9 de KDA, 95% de kill participation. Deuxième game un peu plus de kill, un peu plus de tourelles et de dragons pour ROCCAT mais ça ne suffira pas rien ne peut arrêter Veritas (sur Ezreal avec un KDA de 9/0/7) et Vizicsacsi (sur Trundle avec un KDA de 9/1/6)

OG contre FNC : 1-1
Enfin une bonne nouvelle, de la douceur, un tie pour clôturer cette journée !
XPeke est de retour en temps qu’AD Carry pour affronter ses ancien co-équipier YellowStar et Rekkles, et ça lui réussi puisqu’il gagne cette première manche. Un lead qui s’affirme à la 17ème minute quand Origen ACE Fnatic sur un triplé de PowerOfEvil sur Cassiopeia. Une domination qui ne ce perdra pas malgré la game plutôt courte de 32 minutes.

Rvsfnatic

Deuxième game et dernière de cette journée, first blood à la 6ème minute pour Kikis avec sa Irelia suite à un gang de Spirit sur son Rumble, sans suit un doublé de la part du Jungler Fnatic sur Amazing et XPeke, cette avance que donnera le Jungler Fnatic laissera place à un lead constant de Fnatic, il finiront la game en 37 minutes.
Spirit MVP de la game avec un KDA de 5/2/8 et un Rumble de génie, mais aussi, le Faker Slayer Febiven, très belle game avec Azir 4/0/3 de KDA pour le mid-laner Fnatic qui confirme qu’il fait partit des meilleurs mid-laner d’Europe avec cette dernière game de la semaine.

Izzie JH xx

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire