POWERED BY

LCS 2017 : Les 10 équipes NA

Dans ce résumé sur les équipes qui participeront au NA LCS Spring Split 2017, je vous présente deux régions : EU, NA. Les 10 équipes qui représentent ces régions, vous son présentez avec un classement des joueurs par rôles (TOP, JUNG, MID, ADC, SUPP) et un classement par équipes (par rapport à leur nouveaux staffs et joueurs) :

En vue des changements de roaster, je vous ai préparé une liste des équipes en commencent par le TOP3 dans un ordre imprécis car la off-season, et le changement de méta peut être un facteur qui fera que l’équipe sera plus ou moins mauvaise (et comme je n’ai pas vu toutes les équipes à l’œuvres je ne peux pas savoir qui sera la meilleurs ou la pire). J’ai donc décider de réaliser un classement ‘imprécis’ des équipes. Cependant le classement des joueurs lui est bien plus précis :  les dix joueurs seront classés sur un ordres de 1 (le meilleur) à 10 (le ‘pire’)* * les explications de mon classement joueurs seront en ligne sur mon blog http://izziejh.blogspot.fr/ en anglais)

Team Solo Mid :

Si je mets TSM, en premier dans ce TOP 3 c’est parce que TSM reste une des meilleures structures encore actives sur la scène Nord-Américaines; étant également la seule équipe ayant participé chaque année au championnats du monde et toute les finales de chaque split. Avec la perte du gros égo Doublelift et le retour au bercail de Wildturtle, il se peut que l’équipe soit encore meilleur qu’au split précédents. Le niveau du Canadien lorsqu’il était dans l’équipe Immortal vaut bien sont TOP3 à TSM (sans parler du reste de l’équipe : Bjergsen meilleur midlaner considéré comme le Faker de l’ouest ou encore Biofrost, meilleur nouveau joueur durant le Summer Split 2016). Autant de fait qui font que pour moi TSM mérite ce TOP3

TOP (2) : Kevin ‘Hauntzer’ Yarnell

JUNG (-2) : Dennis ‘Svenzkeren’ Johnsen

MID (1) : Søren ‘Bjergsen’ Bjerg

ADC (-3) : Jason ‘Wildturtle’ Tang

SUPP (-3) : Vincent ‘Biofrost’ Wang

Cloud9 :

Sans trop de surprise C9 se retrouve dans mon TOP3. Il faut dire que depuis leur quart de finales au championnats du monde, ils étaient le seul espoir Nord-Américain de cette saison 6. Malgré une sous-performance contre Samsung Galaxy, l’équipe C9 a réussi ce que même les meilleurs n’ont pas pu faire, depuis 2014. Avec le départ de Meteos et l’arrivé de Contractz le jungler de l’équipe récemment passé en LCS Cloud9 Challenger. L’équipe est plus redoutable que jamais. Le renouveau de l’équipe avec ce rookie en jungle risque de bouleverser la région NA.

TOP (1) : Jung ‘Impact’ Eon-yeong

JUNG (-2) : Juan ‘Contractz’ Garcia

MID (3) : Nicolaj ‘Jensen’ Jensen

ADC (2) : Zachary ‘Sneaky’ Scuderi

SUPP (-3) : Andy ‘Smoothie’ Ta

FlyQuest:

Avec le rachat de l’équipe Cloud9 Challenger, l’équipe FlyQuest entre directement dans le TOP3 des meilleurs équipes Nord-Américaines. Ce n’est pas pour rien! car l’équipe de plus du rachat de l’équipe a fait l’acquisition des quatre joueurs restants de C9C : la line UP en dit long sur les résultats à venir, les vétérans de chez Cloud9 qui ont fait le succès de l’équipe en bleu vont maintenant porté un autre drapeau, pas timide durant leur run au challenger series. Je porte de grand espoirs en cet line-up qui malgré un jungler qui pourrait laisser des doutes, le reste c’est du solide. Si la nouvelle structure garde tout son roaster (sauf Contractz) ce n’est pas par hasard:

TOP (3) : An ‘Balls’ Le

JUNG (-6) : Galen ‘Moon’ Holgate

MID (2) : Hai ‘Hai’ Du Lam

ADC (4) : Johnny ‘Altec’ Ru S

UPP (2) : Daerek ‘LemonNation’ Hart

Team Liquid :

L’unique raison pour la quel Team Liquid se retrouve dans le ‘TOP5’ est que l’apport de Reignover était surement le meilleurs transfert Nord-Américain avec celui de’ l’équipe C9C. Non seulement Reignover est un bon joueur qui sait s’adapter mais en plus, il est vraiment sympa !! La deuxième et dernière raison pour laquelle TL est si haut dans le classement c’est Piglet ! malgré les chocs, il a été bon deuxième durant les CS NA. Le reste de l’équipe devra se faire Carry par leurs deux Coréens !

TOP (7) : Samson ‘Lourlo’ Jackson J

UNG (1) : Kim ‘Reignover’ Ui-jin

MID (6) : Grayson ‘GoldenGlue’ Gilmer

ADC (-3) : Chae ‘Piglet’ Gwang-jin

SUPP (-6) : Matt ‘Matt’ Elento

Counter Logic Gaming :

Malheureusement en ce Spring Split, je ne vois pas CLG aller quelque part… Comme d’habitude, une équipe va choque en play-off et ils vont se retrouver en demi-finales, on ne sait pas trop comment mais ils finiront 3/4. Mais selon moi, pour une fois supplémentaire l’équipe, durant la saison régulière n’ira pas loin; car il n’y a pas de changement de roaster, et même si ça devrait être plus facile niveau communication et entente de jeu, les joueurs ne sont peut-être plus à la hauteur ?

TOP (5) : Darshan ‘Darshan’ Upadhyaha

JUNG (-4) : Jack ‘Xmithie’  Puchero

MID (5) : Choi ‘Huhi’ Jae-hyun

ADC (-5) : Trevor ‘Stixxay’ Hayes

SUPP (1) : Zaqueri ‘Aphromoo’ Black

Immortals :

Le départ de presque tout le roaster Immortals fait BEAUCOUP de mal à l’équipe, qui était pourtant si bonne l’année passée. Avec Huni partit pour la Corée chez les triples champions du monde SKT, l’équipe se relève avec un roaster plus ou moins bon, qui peut faire surement TOP6 en saison régulière et peut-être un TOP4 en play-off.

TOP (4) : Lee ‘Flame’ Ho-jong

JUNG (3) : Joshua ‘Dardoch’ Hartnett

MID (4) : Eugene ‘Pobelter’ Justice Park

ADC (-5) : Li ‘Cody’ Yu Sun

SUPP (5) : Kim ‘Olleh’ Joo-sung

Team Dignitas :

Avec le rachat de la team Apex, l’équipe Philadelphia 76er et Apex Gaming redevient Dignitas, sans les beaux jours de Voyboy et Crumbz mais maintenant avec des airs de Coréens, pas mauvaise mais pas non plus en bonne positions comparé au niveau des joueurs de la régions Nord-Américaines. Malgré l’arrive attendus de certains joueurs, je préfère attendre et voir plutôt que de les déclarer vainqueurs. L’équipe qui a vu naitre le support Kiwikid et son ADC CoreJJ qui s’inspirera de son ancien support pour devenir les joueurs implacables de Zyra ou encore Miss Fortune, je ne doute pas que DIG peut faire des prouesses, mais pour l’instant je préfère ne pas me prononcer.

TOP (3) : Kim ‘Ssumday’ Chao-ho

JUNG (-4) : Lee ‘Chaser’ Sang-hyun

MID (7) : Jang ‘Keane’ Lae-Young

ADC (-7) : Benjamin ‘LOD’  deMunck

SUPP (6) : Alex ‘Special’ Chu

Phoenix 1 :

L’équipe P1 fait de très bonnes acquisition, mais je n’ai aucune idée de ce que le rendu en équipe va donner. De très bon joueurs comme des joueurs moyens, on espère que les deux vont s’équilibrer. Sinon ça va sentir mauvais pour cette équipe !

TOP (-7) : Derek ‘zig’ Shao

JUNG (-6) : Rami ‘Inori’ Charagh

MID (-4) : Ryu ‘Ryu’ Sang-wook

ADC (1) : No ‘Arrow’ Dong-hyeon

SUPP (4) : Adrian ‘Adrian’ Ma

Team EnVyUs :

Malgré leur joueurs Coréens, je doute que cette nouvelle Team EnVyUs réussisses à se qualifier pour les play-off s comme ils l’avaient fait l’année dernière. Très peu de changement dans la line-up, je leur espère tout de même au moins une 7ème place avec de la chance, ou s’il y a vraiment une étoile dans ce roaster.

TOP (-6) : Shin ‘Seraph’ Woo-yeong

JUNG (5) : Nam ‘lira’ Tae-yoo

MID (-7) : Noh ‘Ninja’ Geon-woo

ADC (-7) : Apollo ‘Apollo’ Price

SUPP (-7) : Nickolas ‘Hakoho’ Surgent

Echo FOX:

Bon, on sait tous comment cette affaire va se finir! On sait que Froggen va essayer de 1v9 mais ça ne va pas fonctionner, parce que le pauvre il doit vraiment carry sa team de nullos et cela est dur quand tu as TSM en face qui te rekt; tu as beau faire des records incroyables de CS avec GankPlank (874 CS en 67min de jeu). Mais pourtant tu loose quand même parce que ta team est MAUVAISE ! Non mais au final je trash, il y a de grande chance que ça se déroule comme cela car avec la upgrade incroyable et les import Coréens impressionnant, peu de chance pour Echo Fox d’aller au Play-off.

TOP (6) : Jang ‘Looper’ Hyeong-seok

JUNG (-) : Matthew ‘Akaadian’ Higginbotham

MID (3) : Henrik ‘Froggen’ Hansen

ADC (-7) : Yuri ‘Keith’ Jew

SUPP (-7) : Austin ‘Gate’ Yu

Pour voir si j’ai raison ou pas rendez-vous le 20/21 Janvier pour les NA LCS.

IzzieJH xx.

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire