POWERED BY

Call of Duty: Roman Wars

La série des Call of Duty aurait pu connaitre un nouveau monde.

En même temps que les COD : Modern Warfare, le studio Vicarious Visions travaillait sur un épisode assez particulier.

Le titre était centré sur la Rome Antique, un lieu et une époque bien loin des jeux de la série assez futuriste à présent. Petit problème, après avoir montré le prototype au directeur général Bobby Kotick, le projet a été rejeté. Apparemment, la cause est liée à une « période volatile » où les jeux Modern Warfare et Guitar Hero étaient lancés.

Le projet a néanmoins été montré à Ubisoft sous le nom Roman Wars.

Dans un message envoyé par Activision au site américain Polygon, l’éditeur a souhaité

 » Le concept de jeu a été proposé par un ancien employé qui travaillait pour le studio. Ce concept n’a pas été considéré sérieusement et Activision n’a pas demandé à ce qu’il passe à l’état de prototype. « 

D’après les informations recueillies par Gamesradar, des combats épiques s’annonçaient, entre éléphants pouvant écraser des soldats en pleine bataille, des combats à l’épée à la première personne ou encore montés à cheval contre des vagues d’ennemis, jamais un Call of Duty n’avait proposé un tel univers.

Malheureusement le projet n’a pas été repris depuis. Mais un jour il se peut qu’ Activision reprenne Call of Duty : Roman Wars après Infinite Warfare qui est prévu pour la fin d’année.

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire